Réseaux sociaux

 

Tir aux Armes Règlementaires

Description

Vous êtes amateur d’armes d’origine militaire de 1886 à nos jours, vous aimeriez vous mesurer à d’autres tireurs, dans le cadre d’une compétition d’inspiration militaire, populaire et ouverte à tous, simple dans son organisation et sa pratique, le TAR (Tir aux Armes Réglementaires) est fait pour vous. Crée en 2004 par la Fédération Française de Tir en coopération avec l'Union Nationale des Officiers de Réserve (UNOR) et la Fédération Nationale des Associations de Sous-Officiers de Réserve (FNASOR), le TAR est composé de six disciplines principales, quatre en armes d’épaule et deux en armes de poing.

Les disciplines armes d’épaule se tirent à 200m pour les gros calibres, 50m pour les carabines .22lr, tandis que les disciplines armes de poings se tirent à 25m. Chaque épreuve comporte une partie précision suivie d’une partie vitesse, et se tire sur 20 à 30 coups.

Nul besoin d’équipements ou armes sophistiqués et coûteux, le TAR est une compétition accessible et conviviale.

Et pour tous ceux que l’esprit du TAR séduit, mais qui ne disposent pas d’armes utilisables pour ces disciplines, il existe le TAL (Tir aux Armes de Loisir), discipline soutenue par la LTA depuis 2013.

L’ISR (International Service Rifle) quant à lui, s’adresse aux carabiniers qui envisagent une approche encore plus sportive de l’arme réglementaire, orientée uniquement sur le tir de précision à 200m ou 300m, sur trente coups de match, avec un équipement plus spécialisé que celui utilisé au TAR. Il se pratique également chez nos voisins européens (Allemagne et Luxembourg) et les tireurs de ces trois nations se retrouvent chaque année lors de trois rencontres principales : Alsfeld (Allemagne), Hespérange (Luxembourg) et Ingwiller (France).

Documents relatifs

Ci-dessous les différents documents concernant la Discipline Tir aux Armes Règlementaires...

Responsable Ligue

Pour toute question concernant le TAR, le TAL et l’ISR, vous pouvez contacter Olivier SIGRIST.
Il est compétiteur TAR depuis 2006, ISR depuis 2011 et initiateur du TAL.

Il se fera un plaisir de vous donner toutes les explications sur ce sujet.





Responsable TAR, TAL et ISR

SIGRIST Olivier

Président Commission TAR, TAL et ISR


06 07 21 21 54



Date de Publication : 25/11/2017 Auteur : Olivier SIGRIST