Dans les premiers rangs des sports individuels pratiqués dans le monde, le tir est un sport différent, un sport en développement, un sport qui plait ! Le tir sportif est un sport de précision, mais il est aussi un état d’esprit qui s’acquiert avec l’apprentissage de la concentration, de la maîtrise de soi et de ses émotions.

De « 7 à 77 ans », je vous invite à trouver votre voie dans la diversité que notre sport propose :

  • Aux plus jeunes : accueillis en « école de tir », encadrés par des moniteurs diplômés qui s’appuient sur le programme fédéral «cibles couleurs» composé de 7 étapes de progression : de la cible blanche à la cible arc-en-ciel. Pour chacune d’entre elles, en plus de la progression technique, une valeur est recherchée (ex: respect) et une qualité est développée (ex: méthode).
    Cet apprentissage contribue aussi à l’éveil et au développement de vos enfants.
  • La pratique de loisir, occasionnelle, assidue, ou en compétition, vous mènera peut-être sur les marches d’un podium, de niveau départemental, régional, national voire Olympique!
  • Un lien de rencontre, intergénérationnel, de novices et de passionnés des 60 disciplines qui se pratiquent en salle à partir de 10 mètres ou en plein air de 25 à 200 mètres, au pistolet, à la carabine, à l’arbalète, au tir aux plateaux d’argile ou à la poudre noire ainsi que le parcours de tir sportif de vitesse à l'arme de poing, au fusil de chasse et à la carabine.

L’un de nos 56 clubs bas-rhinois vous attend déjà, pour vous faire vivre une séance d’initiation !

 

 

Jean-Marc HAAS-BECKER
Président du Comité Départemental de Tir du Bas-Rhin

Siège Social

Comité Départemental du Bas-Rhin

4, Rue Jean Mentelin

67035 STRASBOURG

Top